Envie de participer ?

Une heure pour sauver une vie !

Publié il y a 11 mois par

Une heure pour sauver une vie !

Sensibilisation de nos licenciés aux gestes de 1er secours.

Le 02/06/23

Afin de préparer nos jeunes à des actes citoyens de tous les jours, le club a organisé une heure de sensibilisation aux actes de premiers secours durant un cours de judo.

Nassera ElKhachaī, maman de judokas mais aussi secouriste bénévole à la Croix Rouge est venue au dojo initier nos jeunes aux gestes qui sauvent.

Une initiative qui sera renouvelée avec nos plus jeunes vendredi prochain.

C’est également dans cette dynamique que le club proposera dès la saison prochaine de former nos plus grands au diplôme PSC1.

👉 Prévention Secours Civiques Niv 1 (PSC1)

Le PSC1 permet à son titulaire d’être capable d’exécuter correctement les gestes de premiers secours destinés à protéger la victime et les témoins, d’alerter les secours d’urgence, d’empêcher l’aggravation de l’état de la victime et de préserver l’intégrité physique en attendant l’arrivée des secours.

Cette formation est obligatoire pour intégrer une formation professionnelle préparant aux métiers du sport et de l'animation (BPJEPS, DEJEPS).

Le judo, une discipline…